Portes étanches contre les inondations. Inondations! La solution, les portes étanches SURNYL.

Inondations! La solution: Protections contre les inondations.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tout savoir sur la loi Chatel.(Assurances).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 60
Localisation : Beuvry 62660.
Emploi : Responsable communications.
Loisirs : Associatifs.
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Tout savoir sur la loi Chatel.(Assurances).   Dim 28 Oct - 19:33

Tout savoir sur la loi Chatel
Pour pouvoir choisir un assureur qui tiendra compte de votre investissement dans la protection de votre immeuble contre les inondations! si le votre ne veut pas en tenir compte vous avez le temps d'en trouver un dés que vous aurez reçu votre quittance annuelle!



Tout savoir sur la Loi Chatel ou " Comment changer plus facilement d'assureur ? "


Avant :

La plupart des contrats que nous, consommateurs, souscrivons auprès des prestataires de services comme les banques, assurances, services de téléphonie, d'accès Internet, etc., sont des contrats tacitement reconductibles. Ces contrats se renouvellent automatiquement chaque année. Avant la loi Chatel, il fallait donc penser à résilier son contrat avant la date limite de résiliation. Cette date se situait généralement un ou deux mois avant la date anniversaire de la souscription du contrat.

Dans le domaine précis de l'assurance, où les tarifs évoluent d'une année sur l'autre, le consommateur se trouvait dans une situation un peu particulière : l'assureur n'envoyait son tarif (l'avis d'échéance) que longtemps après la date limite de résiliation, à une période où le contrat était déjà reconduit pour une année supplémentaire ! Un assuré qui voulait changer d'assureur devait donc anticiper sa date limite de résiliation, comparer les tarifs des assureurs, et résilier son contrat sans même connaître le montant que son assureur allait lui demander. Résultat, la proportion d'assurés qui changeaient d'assureurs sans raison particulière (déménagement, changement de voiture,?) était faible.

C'est pour remédier à ce genre de situations et sous la pression des associations de consommateurs que le député Luc Marie Chatel a proposé une loi visant à modifier les conditions dans lesquelles s'exerce la reconduction automatique des contrats.


Après :

Depuis l'entrée en vigueur de la loi Chatel, les prestataires de services doivent informer les consommateurs " au plus tôt trois mois et au plus tard un mois " avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si cette information ne leur est pas communiquée dans ce délai, ils peuvent mettre un terme au contrat sans pénalités, à compter de la date de reconduction.

En matière de contrats d'assurances, l'assureur doit désormais rappeler la date limite de résiliation du contrat lors de l'envoi de son tarif (l'avis d'échéance). Si cet avis d'échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, l'assureur doit prévenir l'assuré qu'il dispose d'un délai de 20 jours à compter de la date d'envoi de l'avis pour mettre fin à son contrat. Pour la date d'envoi, le cachet de la Poste fait foi.

Si ces dispositions ne sont pas respectées, l'assuré peut mettre un terme au contrat sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction, par lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste. Dans ce cas de figure, l'assuré devra payer sa prime d'assurance pour la période allant de la date de reconduction à la date de résiliation. Si l'assuré a déjà payé une somme supérieure, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.

La loi Chatel ne concerne que les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques, en dehors de leurs activités professionnelles. Elle n'est pas applicable aux assurances vie ou décès et aux contrats groupe.

_________________
Tél portable: 06 99 82 79 45.
commercial.surnyl@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barriere-inondations.saveboard.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 60
Localisation : Beuvry 62660.
Emploi : Responsable communications.
Loisirs : Associatifs.
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la loi Chatel.(Assurances).   Dim 28 Oct - 19:38

Sachez que par le fait de vous équiper de nos systèmes BREVETÉS vous avez la certitude d'avoir une protection efficace contre les risques d'inondations! Votre assureur doit en tenir compte , d'autant plus si votre commune de domicile possède un PPRI !

_________________
Tél portable: 06 99 82 79 45.
commercial.surnyl@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barriere-inondations.saveboard.com
 
Tout savoir sur la loi Chatel.(Assurances).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur le GPS
» [TUTORIAL] Tout savoir sur le watercooling
» TOUT SAVOIR SUR LE STRESS, L’ANGOISSE ET L’ANXIÉTÉ
» Tout sur les noms de domaines
» Widgets en HTML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Portes étanches contre les inondations. Inondations! La solution, les portes étanches SURNYL. :: Forum-Salon de la S.A.S.SURNYL. Ouvert à tous. :: Les autres sujets divers.-
Sauter vers: